FANDOM

Mimétisme
Mimétisme est l'une des compétences extraterrestres de l'arbre de transformation que peut obtenir Morgan Yu dans Prey. Il existe trois niveaux de Mimétisme.

Description Modifier

Une fois ce pouvoir acquis, vous pourrez faire la même chose que les Mimics : imiter tout ce qui n'est pas fixé au sol et qui a une masse inférieure ou égale à celle du joueur. La bande-annonce montre également Morgan se servir d'une version améliorée de la compétence Mimétisme pour se transformer en tourelle opérationnelle, prête à occire de l'alien.[1]

Permet de se camoufler en prenant l'apparence d'un objet proche. Vous pouvez bouger, mais risquez d'attirer l'attention. Utilise 2 psi par seconde.

Le Mimétisme amélioré permet d'imiter des objets plus complexes, comme les tourelles et les opérateurs de Talos I.[2]

Usage Modifier

"Le Mimétisme offre de nombreuses possibilités," nous explique le concepteur en chef Ricardo Bare. "Le plus évident est la furtivité. C'est un super moyen de se cacher d'une créature qui vous serait supérieure ou de prendre l'avantage en lui tendant un piège. C'est aussi très pratique pour accéder à des zones fermées. Si vous souhaitez par exemple entrer dans une cabine de sécurité dont il vous manque la clé, prenez la forme d'un objet suffisamment petit et passez par la serrure !"[3]

Le Mimétisme de niveau 2 vous permet de prendre la forme d'objets plus complexes, comme des tourelles. "Non seulement vous en avez l'apparence, mais vous pouvez aussi ouvrir le feu," nous explique le concepteur systèmes en chef, Seth Shain. "Si vous êtes à court de munitions, c'est un moyen très pratique d'éliminer les ennemis." À mesure que vous améliorerez cette capacité, vous finirez par pouvoir prendre la forme de robots opérateurs et arpenter Talos I avec différents outils et armes robotiques.[4]

Avec plus de 400 objets à imiter, le seul pouvoir de Mimétisme permet de bien varier le gameplay. "La possibilité de scruter une pièce, d'activer le Mimétisme et de choisir un objet en lequel se transformer ne cesse jamais de me ravir," explique la productrice Susan Kath. "Les objets à incarner sont tellement nombreux."[5]

Galerie Modifier

Vidéos Modifier

Références Modifier

  1. Site officiel
  2. Site officiel
  3. Site officiel
  4. Site officiel
  5. Site officiel