FANDOM

Morgan Yu est le ou la protagoniste du reboot de Prey. Selon le choix du joueur, Morgan peut être un homme ou une femme. Ils sont d'origines chinoise et allemande.

Biographie Modifier

Passé Modifier

On ne sait pas grand chose du passé de Morgan. Il/elle aurait grandi avec son frère Alex Yu et sa famille aurait fait partie du programme spatial depuis longtemps. En 2032, Morgan était un employé de TranStar qui testait alors un neuromod expérimental et a été transféré dans sa station orbitale Talos I peu de temps après, où il est devenu vice-président et directeur des recherches dans les trois années qui ont suivi. Il étudie entre autres les extraterrestres Typhons.

Un incident s'est produit entre Alex et Morgan à un moment indéterminé et Alex a pris une décision extrême pour incapaciter Morgan. Alex a demandé le retrait du premier neuromod de Morgan, ce qui a eu pour effet secondaire de lui faire perdre la mémoire.

Morgan a fini par réaliser ce qu'il se passait et s'est enfuit. Ayant la vision qu'il serait recapturé, il a reprogrammé un opérateur nommé January pour l'aider plus tard quand il serait amnésique à lui implanter un neuromod qui lui permettrait de l'aider à s'échapper de la station .

Personnalité Modifier

“La réaction de Morgan face à l'invasion de la station par les extraterrestres compte vraiment,” déclare Seth Shain, concepteur systèmes en chef. “Toutes ces choses contribuent aux différentes fins possibles du jeu, donc c'est vraiment important. Mais cela influence aussi la réaction et le comportement des autres personnages envers vous. Et, au final, c'est exactement ce qui définira Morgan.”[1]

Pouvoirs Modifier

Il existe 24 améliorations humaines et 20 pouvoirs extraterrestres disponibles (avec plusieurs niveaux chacun). Cela vous permettra de rendre votre Morgan et votre expérience de jeu vraiment uniques. Il n'y a pas de système de « classes », vous pouvez donc apprendre n'importe quel pouvoir que vous découvrez dans l'immensité de Talos I.[2]

Capacités humaines Modifier

Pouvoirs extraterrestres Modifier

Attention, plus vous obtenez de pouvoirs extraterrestres, plus les tourelles vous considèrent comme hostile et vous attaquent et plus les Cauchemars risquent de vous repérer et vous traquer.

Il existe trois arbres de compétences extraterrestres :

1. Arbre d'énergie

2. Arbre de transformation

3. Arbre de télépathie

Le saviez-vous ? Modifier

  • Le nom de famille de Morgan pourrait être une référence indirecte à Corrinne Yu, une programmeuse de jeux américaine qui a travaillé sur la première version de Prey, en 1998.
  • Si Morgan parle dans les trailers, il est silencieux dans le jeu.

Galerie Modifier

VidéosModifier

RéférencesModifier

  1. Site officiel
  2. Site officiel