FANDOM

Les Typhons sont des aliens hostiles rencontrés à bord du Talos I dans Prey (2017).

Description Modifier

Les Typhons sont des aliens qui étaient enfermés à bord de la station spatiale de recherche, le Talos I, pour être étudiés. Cette étude visait à donner les pouvoirs des Typhons aux humains.

“Les Typhons ont une sorte de compréhension en réseau, un peu comme les insectes,” explique Colantonio. Ils reconnaissent ce qui les entoure et s'adaptent en conséquence. Notamment une énorme évolution basée entièrement sur Morgan Yu.[1]

Apparence Modifier

Tous les Typhons sont des créatures noires et brumeuses. Ils peuvent être de tailles et de formes différentes allant de petites créatures arachnides à de grands humanoïdes. Chaque type de Typhon possède des aptitudes différentes allant du mimétisme à la téléportation, en passant par le contrôle de humains et des machines.

Types de Typhons Modifier

HistoireModifier

Découverte Modifier

Les Typhons ont été découverts sur le satellite Vorona I, lancé par les Soviétiques en 1958. Le satellite était en orbite autour de la lune jusqu'à ce que les Soviétiques perdent toute transmission avec ce dernier. L'équipe de réparation envoyée a ouvert le satellite sur ordre de l'Union Soviétique pour découvrir une forme de vie extraterrestre qui a tué tous les membres de l'équipage. Les événements ont été classés secrets et après deux ans de silence, les Soviétiques ont contacté les États-Unis pour leur demander de les aider à contenir la menace. Kennedy a donné son accord en 1963 et la collaboration américano-soviétique a donné naissance au programme Kletka, une installation permanente construite pour contenir les extraterrestres. Après la tentative ratée d'assassinat de Kennedy, les États-Unis ont pris le contrôle du programme et transformé la station en une installation de recherche et développement totalement opérationnelle. les équipes américaines ont commencé à étudier ces extraterrestres dont le nom de codes était Typhons, sans toutefois parvenir à exploiter leurs mystérieuses aptitudes à des fins militaires ou commerciales. En 1998, suite à une défaillance ayant coûté la vie à toute une équipe de recherche, les États-Unis ont abandonné leurs recherches et la station. Une corporation high-tech nommée TranStar a finalement réussi à sécuriser la station pour la transformer en Talos I en 2030, un centre d'innovations de pointe. Cinq ans plus tard, l'équipe à bord de Talos I a enfin réussi à appliquer les résultats de leurs travaux aux humains.

Prey (2017) Modifier

Durant les événements de Prey (2017), les Typhons ont réussi à s'échapper et à prendre le contrôle de la station, tuant la majorité de l'équipe par la même occasion.

Galerie Modifier

Vidéos Modifier

Le saviez-vous ? Modifier

  • Typhon est le nom d'un géant dans la mythologie grecque.

RéférencesModifier

  1. Site officiel