FANDOM

Typhons sont des extraterrestres hostiles rencontrés sur Talos I pendant Prey (2017).

AperçuModifier

Typhons sont des extraterrestres hostiles, qui étaient gardés sur la station spatiale Talos I pour y étudier. Le but de l'étude était de donner les pouvoirs que Typhon a aux humains en cartographiant leurs modèles neuronaux sur les humains à travers Neuromods.

CaractéristiquesModifier

Tous les Typhons sont formés à partir d'une substance gris-noir brillante et brillante qui semble présenter à la fois les caractéristiques des solides, des fluides et des gaz et le Typhon peut aisément en changer la structure et la solidité pour changer de forme et utiliser leurs appendices comme des armes. Cette forme semi-solide est aussi probablement la source de leur grande durabilité. Presque rien n'est expliqué ou révélé sur leur anatomie ou leur composition biologique - en effet, leur physiologie est incompréhensible. Leurs tailles et formes varient énormément, allant de petites créatures semblables à des arachnides aux grands humanoïdes et aux orbes flottants. 

Chaque espèce de Typhon possède des capacités différentes comme imiter la matière, la téléportation (c'est-à-dire la mise en phase), générer du feu et de l'électricité ou même contrôler l'esprit. Ils manquent également de neurones miroirs, les empêchant d'empathiser avec la souffrance des autres êtres ou même reconnaissant qu'ils sont vivants du tout. C'est pour cette raison qu'Alex Yu conseille de ne pas les appeler «méchants», car ils ne sont pas intentionnellement malveillants ou cruels, poursuivant simplement ce qu'ils voient comme une source de nourriture. Les espèces de Typhon sont capables de se répliquer ou de frayer plus d'eux-mêmes dans des processus étranges, comme en témoignent les capacités des Mimiques et des Tisserands.

Types de TyphonsModifier

HistoireModifier

TriviaModifier

  • Typhon est le nom d'un monstre de la mythologie grecque et est considéré comme le père des monstres.
  • Selon le mythe, Typhon a combattu Zeus pour le contrôle de l'univers, ce qui reflète le combat de Morgan contre la race étrangère hostile.
  • En réalité, la fonction des neurones miroirs chez l'homme fait l'objet de nombreuses spéculations, une théorie soutenant qu'elles sont la base neurale des émotions comme l'empathie.

GalerieModifier